Aller au contenu

Co-production

Une co-production Donner Lieu, HomeStudio73 et Imediagin ART ©2017

Jean-Louis Vincendeau, réalisateur

Enseignant, conférencier et plasticien français, expert en jardins auprès de la Commission Nationale des Monuments Historiques. Il est auteur de nombreux articles sur les jardins et l’art contemporain. Il est l’initiateur du thème des « friches de la pensée ». Il tourne également des courts-métrages. Facebook

Sylvie Noël, compositrice, musique originale, sound design

Artiste sonore, créatrice et pianiste, je capte, explore, sculpte et mélange les sources sonores acoustiques et électroacoustiques pour différentes réalisations. Liées à un environnement, mes musiques se révèlent in situ comme paysages sonores ou phonographies et proposent ainsi une forme de relecture ou d’interprétation du lieu: jardins, parcs, chapelles, friches industrielles, ports, usines…
Abstraites, je métamorphose les sons en matières subtiles et vivantes, les transforment en sonorités hybrides, les sculptent, les spatialisent, permettant à l’ auditeur de plonger dans un espace sonore imaginaire qu’ il s’ invente ou se restitue.
J’ aime explorer et m’ associer à différentes formes artistiques telles que arts plastiques, danse, sculpture, photo, vidéo, lumières, design,…autant d’ éléments d’ amplifications de phénomènes sonores, visuels, lumineux et vivants qui font émerger sensations et émotions. Site Internet

Luc Babin, chef opérateur, images, montage

J’élabore des films témoignant de la culture de territoires.
Ce processus contribue à accompagner ces territoires dans leur évolution et leur développement.
Atelier de formation à la réalisation de court métrage. Site Internet

Catherine Gaucher, coordonnatrice du projet.

« L’association Donner lieu a pour vocation de permettre à des projets artistiques ou culturels de dépasser le stade de projet, indique Sophie Faÿ, sa présidente. Dans ce but, elle cherche à rassembler les partenaires les plus complémentaires, pour les réalisations les plus utopiques ».

Cela en privilégiant les rencontres entre disciplines artistiques. Avec des croisements qui s’enrichissent dans la musique, la danse, la peinture, la vidéo, la poésie. Donner lieu, c’est aussi « s’appuyer sur des énergies authentiques, avec un désir de faire et des compétences reconnues, pour aboutir à une oeuvre originale qui, grâce à notre réflexion et à notre action collective, puisse enfin rencontrer son public », assure Jean-Louis Vincendeau, un membre du bureau.